9 juin 2016

Maman à la maison, mais pourquoi diable?!?

Cette semaine, j'ai envie d'écrire sur ce qui me motive à rester à la maison... Loin de moi l'idée de juger celles (ou ceux) qui choisissent de retourner travailler à l'extérieur. Je comprends très bien ce qu'il y a d'avantageux à sortir de chez soi, rencontrer d'autres adultes, gagner de l'argent... et plus encore. Toutefois, j'ai choisi un autre mode de vie, voici pourquoi...

Pour les enfants... les bénéfices sont évidents. Ils n'ont pas besoin de se presser le matin. Ils sont libres de jouer et d'expérimenter dans le milieu qu'ils connaissent le mieux. Ils savent que Maman est toujours là... Et plus encore!
Pour moi... Il y a aussi des avantages. Je n'ai pas besoin de me presser le matin. Je suis libre de jouer et d'expérimenter... . Sans blague, il y a vraiment des avantages pour moi aussi. D'abord, j'ai du temps pour autre chose que le travail, le ménage, la cuisine, le lavage... alouette! Je connais mes enfants, leur caractère, leurs goûts, leurs qualités et défauts (mais non, ils sont parfaits, hihi). Je choisis mon horaire (en gros, il y a quand même des incontournables, comme manger...). Je suis mon propre patron (tout de même très relatif, ceux qui ont de jeunes  enfants comprennent sûrement ce que je veux dire).

Être maman à temps plein, c'est aussi une affaire de couple. Je ne suis pas toute seule dans l'aventure! Michel me supporte, m'encourage, m'écoute... Il considère qu'il travaille à l'extérieur pour gagner le salaire de la famille, pas seulement le sien. Et moi, je suis là pour faire de même (pas le salaire, évidemment). Le fait que les tâches ménagères soient complétées dans la journée (le principal en tout cas), nous permet d'avoir plus de temps ensemble, d'être plus relax.
Des bénéfices à demeurer à la maison, il y en a des tas d'autres... Pour moi, ils pèsent plus lourds que ceux que j'obtiendrais en travaillant à l'extérieur. Je ne reviendrais pas en arrière... Vous savez maintenant un peu plus pourquoi!


Myrielle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire