2 juin 2016

Vocation maman

J'ai passé la semaine à préparer un nouvel article, sans arriver à trouver le ton juste ou le bon thème... Celui-ci est le troisième que j'écris. J'en suis venue à me dire que pour faire connaissance, la meilleure manière était de prendre le taureau par les cornes et de vous parler de ce qui occupe l'essentiel de ma vie, ma vocation : épouse et mère.

Depuis le jour où j'ai commencé à envisager l'idée d'avoir des enfants, j'ai toujours cru qu'il était important qu'un des parents demeure avec eux jusqu'à l'entrée à l'école. Quand j'ai rencontré Michel (mon mari), on a beaucoup discuté de comment on voyait la vie à deux, la vie de famille, et j'ai élargi ma vision à l'ensemble de la vie de couple. Je m'explique... Je ne travaille pas à la maison seulement pour les enfants. Je m'occupe aussi de la maison elle-même et de mon mari. Je consacre le meilleur de mon temps et de mon énergie à prendre soin des gens que j'aime! 

C'est pour ça que j'utilise le terme vocation... Une vocation, c'est bien plus qu'une occupation (synonyme de travail, carrière). Pour citer le Larousse une vocation c'est : « la destination d'un être, ce vers quoi sa nature ou le destin semblent l'appeler». Pour le mettre dans mes mots, c'est ce qui fait qu'une personne vit pleinement... Qu'elle a envie de se lever le matin. Trouver sa vocation et s'y engager, c'est vivre sa passion au quotidien.

Dans le fond, être Maman à temps plein, c'est un choix de vie... C'est beau, enrichissant, ça me rend meilleure. J'ai rencontré plus de défis depuis que je suis à la maison que dans toute ma scolarité (et elle a été longue...). Je me réalise pleinement en tant que Myrielle, en tant que mère et en tant qu'épouse. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais c'est ça la vie... Le chemin, il ne se finit jamais!



Myrielle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire