17 juillet 2016

C'est la fête!

Dans notre famille, le mois de juin est généralement très occupé : cette année n'y a pas fait exception puisque nous avons été particulièrement gâtés ! Je vous épargne les détails, mais puisque c'était le mois d'anniversaire de mon mari et de notre aîné, Antoine, j'avais envie de vous partager nos deux traditions pour souligner la grande journée de nos garçons !





1. Le collage d'anniversaire : À chaque année, je réalise un montage de photos représentant leur âge. J'utilise uniquement les photos de l'année qui s'est écoulée entre deux anniversaires. C'est un résumé imagé de leur année. Nous le faisons ensuite imprimer sur une affiche que nous laissons quelques jours sur le mur de la cuisine. Effet assuré en voyant les invités chercher leur(s) photos avec le fêté !










2. L'oeuvre d'art éphémère : C'est grand-maman Jocelyne (ma mère) qui met la main aux crayons. Elle réalise un dessin sur notre tableau blanc en respectant le thème demandé par le fêté. Année après année, l'oeuvre est de plus en plus détaillée et nous sommes toujours impressionnés de voir son talent à l'oeuvre dans cet exercice d'improvisation artistique. Nous photographions chacune des ces œuvres pour les immortaliser, puisqu'elles sont vouées à être effacées !





Pour le reste, ils ont aussi droit aux gâteau, cadeaux, décorations, et tout, et tout! Et vous, avez-vous des traditions particulières pour souligner cet événement annuel ?



Myrielle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire